MONTY


 
 
Laisser un commentaire sur cette page

  • Fernand dit :
    19/11/2016

    MONTY (Jacques Bulostin) - Chezal-Benoit (Cher) - 18.2.1943
    Pendant son enfance, dès 5 ans, il étudie le piano. Après le lycée, il s'inscrit aux Beaux-Arts, mais il est déjà féru de musique, au grand désespoir de son père qui ne voulait pas entendre parler de carrière musicale.
    Il signe chez Barclay en 1963, après une audition, au cours de laquelle il a interprété trois chansons. En 1966, il deviendra animateur de l'émission "salut les copains" diffusée sur Europe 1, au cours des après-midis.
    Ses 1ères chansons furent : même si je suis fou (1964), suivies d'un verre de whisky, ce n'est pas vrai.
    Monty passera au Théâtre de la Porte Saint Martin et à l'Olympia, tout en continuant de chanter : bientôt les vacances, la devise des copains, attends moi, j'ai traversé l'enfer, rêves d'enfant. Et dans les années 70 : la fête au village, allez les verts (1976 devenu l'hymne du club de foot de Saint-Etienne). Il a même chanté : là où y'a des frites, un succès de Georgette Plana (1917-2013).
    Comme auteur-compositeur, il a écrit pour Eric Charden (1942-2012) : le monde est gris, le monde est bleu ; pour Sheila (petite fille de Français moyen) ; également pour Sylvie Vartan, France Gall, Petula Clark.
    ¨Pendant plusieurs années, il sera producteur de musique aux Etats-Unis. Monty maîtrise parfaitement l'anglais, d'autant qu'il avait séjourné dans une famille à Londres dans sa jeunesse.
    On se souvient de ce chanteur au visage un peu poupin, que l'on voyait parfois à la télévision dans des émissions comme : les rendez-vous du dimanche, âge tendre et tête de bois, les raisins verts... Il y a déjà pas mal d'années ...
    Monty a composé avec de Slarano, la musique du film "les violons du bal" en 1974, avec J.L. Trintignant (1930) et Marie-Josée Nat (1940). Cet ACI s'est fait très discret ces dernières années ; il a participé à la saison 2013-2014, de la tournée âge tendre. Depuis les années 80, Monty chante des rétrospectives nostalgiques des années sixties, avec d'autres artistes de sa génération.




  • Créer un site
    Créer un site