SELECTION
 



CONTACT
 
 
Nos partenaires





 


A découvrir


 
 
 

Merci de laisser vos commentaires et des suggestions sur cette page.
Ce site pourra alors évoluer pour votre plaisir

Aidez-nous a faire connaître ce site, grâce a vos amis et connaissances
 

 


 
Les messages :

 
Le Lundi 16 Juin 2014 par Fernand :

Aux administrateurs : Et de six avec une biographie de Christophe. Vous pourriez ajouter à votre sélection : Rina Ketty, Yvette Giraud, Suzy Solidor. Parmi les groupes : les Trois Ménestrels les Soeurs Etienne et pourquoi pas quelques orchestres comme : Ray Ventura, Raymond Legrand, Fred Adisson, Jacques Hélian. La liste peut être complétée par quelques accordéonistes célèbres tels qu'Aimable, Verchuren et bien sûr Yvette Horner. Ce ne sont que quelques exemples soumis à votre réflexion. Bien amicalement
 
Le Lundi 16 Juin 2014 par Administrateurs :

Bonjour à Fernand, et merci pour vos derniers commentaires sur Bertola et Clevers. moi-même étant un des administrateur je ne connaissais pas tout ces détails sur les artistes que nous mettons sur notre site.Je vous fait un appel ainsi qu'a Renata, et tous nos autres visiteurs, si vous avez des suggestions sur de nouveau artistes où de nouvelles chansons, n'hésitez pas a nous le faire savoir par le biais de ce livre d'or où sur notre messagerie: lasourcedelian@gmail.com merci à tous et au plaisir de vous lire prochainement
 
Le Dimanche 15 Juin 2014 par Fernand :

Aux administrateurs : je vous remercie de vos encouragements. J'ai complété par les biographies de Patricia Carli, François Deguelt, récemment décédé et Nicole Croisille Je tiens à dire que l'envoi des textes sur votre site est très facile, les caractères sont bien lisibles et les fautes de frappe peuvent être corrigées aisément. Continuez, bon courage et bien amicalement.
 
Le Vendredi 30 Mai 2014 par Jules :

Bravo Je découvre ce site avec beaucoup de plaisir
 
Le Jeudi 15 Mai 2014 par Administrateurs :

Bonjour Renata, merci de votre observation justifié au sujet de Boléro dans le répertoire de Juliette Gréco. En effet après l'avoir écouter avec une grande attention,ce n'est pas interprété par Juliette Gréco,et nous n'avons pas reconnue nous non plus la chanteuse. Nous l'avons donc supprimé de la liste.
Nous tenons encore a vous remercier de cette vigilance, et vous nous aidez a avoir un site qui est plus précis
bien amicalement à vous
 
Le Jeudi 15 Mai 2014 par renata :

bonjour administrateurs. je ne pense pas que ce soit juliette gréco qui interprète " boléro ". ce n'est pas du tout son style. " boléro" a été chanté par jacqueline françois et lucienne delyle. je n'ai pas reconnu l'interprète. sincères salutations.
 
Le Dimanche 27 Avril 2014 par Administrateurs :

Bonjour @Reneta, et encore merci pour votre fidélité sur ce site, qui grâce a vous peut continuer d'évoluer,notamment avec vos commentaires précis sur la vie de beaucoup d'artistes.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles visiteurs
bien à vous et musicalement votre..
 
Le Mardi 8 Avril 2014 par Marie+C :

J'aime beuacoup votre site et les chansons françaises dont beaucoup que je découvre et qui représentent notre patrimoine musical Longue vie à votre site et merci aussi pour votre soutien ! http://www.mariechristineurbach.com
 
Le Jeudi 13 Mars 2014 par lecoindeliane :

Merci pour ces belles chansons qui me rappellent ma jeunesse, hélas très loin.
Amicalement
 
Le Vendredi 7 Février 2014 par odette :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Georges Chelon. Merci
 
Le Mercredi 5 Février 2014 par Administrateurs :

@RENATA, Nous avons retenus avec attention vos sggestions ainsi que celle de @ODETTE. Nous procédons aux recherches et nous mettrons en ligne au fur et à mesure les playlist. Au plaisir de lire vos commentaires instructifs.
 
Le Mercredi 5 Février 2014 par Administrateurs :

Merci à bleuet.fr
merci de nous soutenir,et de notre cotés nous essaieront de faire connaitre votre site à nos connaissance et nos contacts
Amicalement votre
 
Le Mardi 4 Février 2014 par bleuet.fr :

Bonjour et bravo, ce site est une très belle initiative et originale.
Ayant également un site ( de petites annonces ), je ferai tout pour faire connaitre votre site.
Voir sur :
http://bleuet.fr
 
Le Mardi 4 Février 2014 par odette :

J'aimerai trouver georges chelon qui avait de si jolies chansons. Merci
 
Le Mardi 4 Février 2014 par renata :

bonjour administrateurs. quelques suggestions : robert ripa. jean claude annoux. isabelle aubret. luc barney. françois beranger. la bolduc. guy bontempelli. reda caire. andré claveau. jean constantin. tri yann.
 
Le Lundi 3 Février 2014 par Administrateurs :

Bonjour @Renata et merci de votre fidélité sur ce site, nous apprécions toujours vos commentaires personnalisés des artistes qui sont ajoutés, si vous avez des idées pour d'autres ajouts ce sera avec plaisir que cela sera fait
bien amicalement à vous
 
Le Samedi 1 Février 2014 par odette :

C'est beaucoup plus facile de trouver les chansons ou les artistes. Bravo
 
Le Samedi 1 Février 2014 par Administrateurs :

Bonjour Odette, merci de ta visite sur notre site, nous espérons, que tu reviendra souvent pour écouter des chansons du passé, qui te feront retrouver des moments agréable de notre jeunesse.
N'oublie pas de nous aider a faire découvrir, toutes ces chansons à ton entourage
à bientôt
Alain
 
Le Samedi 1 Février 2014 par odette :

Merci d'avoir trouvé Anna Sylvestre cela me rappelle ma lointaine jeunesse où mes enfants étaient encore des enfants.
 
Le Mardi 28 Janvier 2014 par sentinelle :

je viens de découvrir , la biographie de Gilbert Bécaud, et j'ai appris beaucoup de choses sur la vie de ce grand artiste qu'il était et que j'ai connu dans les années 1956 alors que j'était jeune et en aérium sur le bassin d'Arcachon. cela a ravivé ma mémoire et j'en suis très heureux. Tout cela grâce a ce très bon commentaire de Renata, qui je le constate a de très bonnes connaissance sur beaucoup d'artistes qui sont sur ce site.
Encore merci
 
Le Jeudi 7 Novembre 2013 par Administrateurs :

Merci Renata pour vos encouragements, mais concernant les biographies, nous reconnaissons notre manque de temps pour les établir nous même. Ce site n'avait pour seul but de faire partager de belles chansons d'antan, les biographies n'étant qu'un bonus. Cependant, votre activité accrue et très pédagogique sur le site est réellement très agréable. C'est pourquoi nous conservons vos écrits sur les biographies et nous préparons à les inclure harmonieusement dans les pages concernées.
Ceci étant pour nous, une manière de vous démontrer toute la reconnaissance que nous avons envers vous.
cordialement
 
Le Samedi 12 Octobre 2013 par Sentinelle :

je viens sur ce livre d'or, pour dire un grand bravo à Renata, pour ce très beau commentaire, sur la vie de cette grande chanteuse qu'était Edith Piaf, j'ai pris un grand plaisir a le lire.
 
Le Mercredi 9 Octobre 2013 par Administrateurs :

@Renata: Cher internaute, nous avons pris la liberté d'inclure votre savoir pour la biographie de Patachou. Nous aimerions savoir si cela n'occasionne aucune gène envers vous qui êtes notre plus fidèle visiteur. bien cordialement
 
Le Samedi 28 Septembre 2013 par Administrateurs :

@John Doe : certes, nous sommes en accord avec votre avis concernant la facilité des liens vers Wikipédia. Cependant cela reste une solution alternative en attendant l'élaboration de nouvelles pages dédiées aux biographies. Nous vous remercions pour vos remarques constructives et vous souhaitons beaucoup de plaisir à l'écoute de nos sélections musicales.
 
Le Vendredi 27 Septembre 2013 par John Doe :

à propos de frank alamo une biographie personnalisée aurait été préférable. wikipédia est la solution de facilité, à mon humble avis. bien amicalement.
 
Le Lundi 9 Septembre 2013 par Administrateurs :

Bonjour @Renata et @Sentinelle, Nous avons trouvé et ajouté Gérard Berliner - Louise dans la playlist L en 5e page. Défi relevé! Au plaisir de lire votre suggestions et bonne écoute
 
Le Lundi 9 Septembre 2013 par Sentinelle :

Bonjour @Renata j'ai bien vu et apprécié votre dernier commentaire sur la chanson " Louise "
mais je n'ai pas trouvé cette chanson sur le site
 
Le Samedi 20 Juillet 2013 par André D. :

Je pourrais vous la chanter, si vous le voulez. J'ai l'équipement pour m'enregistrer. Je me souviens très bien de la mélodie. Je pourrais ensuite vous l'envoyer par courriel si vous le désirer. Il faudrait quand même me donner quelques jours puisque je suis assez occupé ces temps-ci.
André D. (Québec)
 
Le Samedi 20 Juillet 2013 par Administrateurs :

@André D: Vos connaissances sont justes. Le titres est bel et bien "Les mamans pleurent" de Théodore BOTREL. Copier/Coller le lien suivant pour les paroles ( http://sd-5.archive-host.com/membres/up/c15c3b854229634dd91dc4b9012e3cacdd285d4f/BOTREL_-_Les_mamans_pleurent.htm ).
Il nous est, cependant, impossible de trouver la source audio qui vous permettrez de replonger dans vos souvenirs. Nous nous efforçons de remédier à celà. Merci de votre visite en espérant vous compter parmi nos fidèles visiteurs.
 
Le Samedi 20 Juillet 2013 par André D :

Ma mère m'a enseigné cette chanson... jadis... Je crois que le titre c'est "Les mamans pleurent...", mais je n'en suis pas certain. J'aimerais en connaître le titre si ce n'est pas celui-là, ainsi que le nom de l'auteur. Peut-être pourrez-vous m'aider ou quelqu'un qui lira ce message... Je vous met les paroles de cette belle chanson... en vous remerciant pour ce beau site.

Las de toujours voir la misère
Assis au seuil de son logis
Quand j'étais tout petit mon père
Entraîna ma mère à Paris...
Grand-maman me prit dans sa mante
Comme un oiseau du nid tombé
Mon père entra dans la tourmente
Et maman pleura son bébé...

Plus tard après bien des années
On me refit place au foyer
Mais dans les pauvres maisonnées
Tous les bras doivent travailler...
Pour gagner de l'expérience
Je dus partir de la maison
Je fis gaiement mon tour de France
Et maman pleura son garçon...

Dans mon métier devenu maître
Je m'en revins par un bon soir
Et mes parents sentirent renaître
Dans leurs vieux cœurs, un peu d'espoir...
Mais pour porter sac et giberne
La France eut besoin de soldats
Je dus partir pour la caserne
Et maman pleura son grand gars...

Un bon matin lasse d'attendre
Elle mourut en m'appelant
Et j'étais trop loin pour entendre
Son douloureux appel ardent...
Mais quand de doux remords m'effleurent
Sa voix me dit  : «  Sèche tes yeux...!!!  »
Car il faut que les mamans pleurent
Pour que leurs enfants soient heureux...

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement