TITRES EN "O"

Jeudi 26 Novembre 2015
4 commentaires

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 15min

    ON PREND LE CAFE AU LAIT AU LIT. 1940. maurice chevalier, en tournée en suisse en avril 1941, décline l'offre que lui fait pierre dudan d'inscrire à son répertoire " le café au lait au lit ". " crois en ma vieille expérience, mon p'tit gars, cette chanson là ne fera jamais un rond, c'est une fausse tyrolienne croisée avec des olé! olé! de matadore! non, pas un rond ". tout ce beau discours pour reconnaître 5 ans plus tard son erreur : " tout le monde peut se tromper mon p'tit gars, je suis bien content pour toi ". la chanson signée dudan- gardoni est déposée à la sacem le 13 décembre 1939, après la déclaration de guerre. pierre dudan interprète la chanson sur radio- lausanne le 21 mars 1940 en compagnie de sa femme , édith burger qui l'accompagne au piano.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 14min

    ON SE FAIT POUET POUET.1929. cette chanson fut créée le 22 janvier 1929 au théâtre des nouveautés, 24 boulevard poissonnière à paris dans le 9ème. elle est extraite de l'opérette " elle est à vous".

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 14min

    o corse île d'amour. 1934. nous sommes le 14 octobre 1934. rue de clichy au casino de paris. la revue s'intitule " parade de france ". une succession de tableaux représente les provinces françaises. quand arrive le tour de la corse , bérard ne tient plus en place. son jeune protégé entre en scène, aveuglé par les projecteurs. tandis que des danseuses costumées évoluent autour de lui, il entonne: " vieni, vieni, vieni, ah canta mé, puis il enchaîne avec : " o corse île d'amour ". à la fin de cette chanson, c'est un silence de quelques secondes , puis un tonnerre d'applaudissements qui ébranle les murs de la salle. les spectateurs debout, acclament tino rossi.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 14min

    ON N'A PAS TOUS LES JOURS 20 ANS. 1934. depuis les roses blanches, berthe sylva est considérée comme l'une des premières vedettes de la radio et du disque. dans la grande tradition de la chanson réaliste , à laquelle elle est restée fidèle, elle vient d'obtenir ce qui sera sans doute le plus grand succès de sa carrière. le petit format de : " on n'a pas tous les jours 20 ans "a été vendu , en moins d'un an, à plusieurs milliers d'exemplaires. dans les usines, on reprend en choeur : " si l'patron nous fait les gros yeux, on dira faut bien rire un peu " . " ce sont mes couplets les plus optimistes ", dit berthe sylva pour essayer d'expliquer l'engouement du public.




  • Créer un site
    Créer un site