TITRES EN "Q"

Jeudi 26 Novembre 2015
8 commentaires

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 27min

    qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? bonne question, comme on dit...si bonne , même, qu'on n'arrête pas de se la poser, généralement dans les périodes les plus troublées de notre histoire. ainsi s'interrogent, à la veille de la seconde guerre mondiale, ray ventura et ses collégiens dans le film : " feux de joie " (1938) ou le ciel limpide de la côte d'azur n'était pas encore perturbé par les nuages qui s'amoncelaient outre-rhin. en fait de " faire la fête " ça allait bientôt être la notre.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 27min

    QUAND TU REVERRAS TON VILLAGE. cette chanson fut amicalement dédiée par charles trenet à andré pradier et à ses camarades du stalag x111-b et créée par tino rossi sur la scène de l.a.b.c du vendredi 3 avril au jeudi 7 mai 1942, en tête d'affiche d'un programme réunissant christiane néré, rogers, sophia boteny et les cinq mathurins, virtuoses de l'harmonica, parmi lesquels se trouvaient zappy max.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 27min

    QU'ICI QU'ICI.1954. au départ, qu'ici qu'ici fait partie du livret de : à la JAMAÏQUE , une opérette bientôt filmée ou luis mariano pousse la chansonnette avec sa faconde habituelle. chanteuse sentimentale- exotique d'ascendance napolitaine qui débute dans le chant classique et récolte un prix de conservatoire de toulon. maria candido la gravera sur disque.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 26min

    QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR ETRE HEUREUX? ray ventura et ses collégiens s'embarquent à dieppe , le samedi 4 juin 1938, pour un bref séjour en angleterre. l'orchestre se trouve, le mercredi 8, dans les studios de la bbc, pour répéter une émission radiophonique diffusée de 19 heures à 20 heures. le vendredi 10, l'orchestre se retrouve dans l'un des studios de la compagnie colombia et enregistre 4 titres dont " qu'est ce qu'on attend ". lorsque " feux de joie " est projeté au rex, ray ventura et ses collégiens sont à l'affiche de bobino, du vendredi 3 au jeudi 9 février 1939.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 26min

    QUAND REFLEURIRONT LES LILAS BLANCS.1929. le foudroyant succès de ce slow-fox d'origine allemande, suscite en france en 1929, une farouche compétition. les accordéonistes maurice alexander, frédo gardoni, geoges sellers, jean vaissade, émile vacher, berthe delny, paul gesky, fred gouin, jean sorbier, phonographiront au cours de l'automne 1929, la chanson. max rogé, de l'empire, endisquera le succès courant juin 1929.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 26min

    QUE SERA, SERA.1956. dans le film : l'homme qui en savait trop, doris day, en mère privée de son enfant, trouve une violente sincérité émotive. quoi de plus bête, de plus cucul la praline que le " sue sera sera qu'elle entonne à pleins poumons lors de la réception. mais quand le refrain monte à travers les salons , les escaliers et les couloirs videsde l'ambassade pour atteindre une porte dans les étages derrière laquelle, affaibli pourtant, il réveille enfin l'enfant prisonnier, le visage mâchuré de larmes de la veille. adapté par eddie marnay, que sera, sera obtint un immense succès grâce aux interprétations de jacqueline françois et line renaud.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 25min

    quand on se promène au bord de l'eau. 1936. par.julien duvivier. mus. maurice yvain. au mois d'août, jean gabin passe quelques jours de vacances à audierne, en bretagne, dans la villa de georges van parys qui l'y a invité. il fait assez beau. l'eau n'est pas très chaude mais jean gabin se baigne quand même et, un joursur la plage, il rencontre un marin-pêcheur , un ancien camarade de service militaire dans la marine nationale! ça, alors, moncorgé....qu'est ce que tu fous ici? ben, tu vois...je suis en vacances. je suis content d'te voir, viens, on va arroser ça...ils quittent la plage pour entrer dans le bistrot le plus proche. alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie? gabin, qui constate que son copain n'a pas reconnu en lui la vedette de cinéma, répond qu'il est conducteur de métro à paris. ça doit plutôt manquer d'air? dame, c'est pas comme à bord d'un bateau...puis, après un bon quart d'heure de banalités, gabin se lève, règle les consommations et s'en va. quand il est sorti, la patronne du bistrot, qui a assisté à la scène, dit au marin : tu sais à qui tu parlais? cette question, pardi! à moncorgé, mon copain de la jeanne d'arc! idiot! c'est jean gabin! jean gabin! elle est bonne celle là ! mais non que j'te dis, c'est moncorgé. enfin quoi, j'ai pas la berlue! en rentrant à paris, gabin prépare la belle équipe, un film dans lequel il chantera : quand on se promène au bord de l'eau.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 25min

    QUAND ON A QUE L'AMOUR. 1956. en 1955, jacques brel est engagé par jacques canetti pour une tournée du 25 juillet au 31 août. il voyage a bord de l'aronde grand large de catherine sauvage. " en bagnole, avec catherine dit-il, j'ai appris à prier dieu. elle se moque gentiment de lui : " dans ta chanson: il nous faut regarder, tu dis ; derrière la saleté s'étalant devant nous, c'est du belge!elle dit aussi : " enfin, écoute, jacques, lorsque francis lemarque écrit : quand un soldat, il dit : il est parti avec son bâton de maréchal dans sa giberne, il est revenu avec un peu de linge sale et puis voilà " bon , voila une image. c'est frappant, c'est évident. toi, tu chantes: " quand on a que l'amour à offrir aux canons". " le jour ou tu me montreras un mec qui va offrir de l'amour à un canon, je te paye des prunes ". elle n'imagine pas une seconde que jacques pourrait devenir un prodigieux interprète. ses rengaines sur la charité, la fraternité l'assomment. le grand jacques gravera la chanson le 28 septembre 1956.




  • Créer un site
    Créer un site