TITRES EN "R"

Jeudi 26 Novembre 2015
3 commentaires

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 30min

    ROUTE NATIONALE 7.1955. en avril 1955, charles trenet chante à l'olympia avec, en première partie, francis blanche et une jeune chanteuse canadienne qu'il a ramené du québec, guylaine guy. il se produit à guichets fermés, chaque soir on refuse du monde. marqué par la gaieté et un certain renouvellement, le cru 1955, avec notamment la chanson : " route nationale 7 ", lui redonne de l'air et lui permet de retrouver l'adhésion du public. route nationale 7, exalte 2 fois la liberté : celle que procure l'automobile et celles que procurent les vacances. hymne à la démocratisation de la voiture et hymne aux congés payés ( la troisième semaine de congés payés sera votée l'année suivante ). cette chanson s'inscrira rapidement au coeur de notre mémoire collective, rappelant à certains des souvenirs de conducteur, à d'autres de passagers. bons souvenirs, puisque souvenirs de vacances, malgré les embouteillages, l'inconfort ou les pannes. ce long ruban de bitume qui relie paris à menton devenait le lieu ou battait le coeur estival de la france. de village en village, les milliers d'automobilistes progressaient lentement , sous l'oeil des habitants qui regardaient passer cet étrange défilé. pour beaucoup d'entre eux, c'était l'occasion de voir " en vrai " les nouveaux modèles automobiles, une sorte de salon de l'auto qui venait à domicile.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 30min

    LE RIFIFI. c'est tout d'abord un film réalisé par jules dassin en 1954. le cambriolage d'une bijouterie par le plafond, en utilisant un parapluie afin de recueillir les gravats qui pourraient déclencher l'alarme....c'était le morceau de bravoure du film. d'autres séquences étaient à même de laisser les spectateurs pantelants. par exemple, magali noel chantant : le rififi dans un numéro de cabaret soigneusement élaboré. la goualante canaille fut aussi gravée par lucienne delyle, philippe clay et jacques pills en 1954.

  • renata dit :
    30/11/2015 à 1h 29min

    RAMONA.1928. romance nostalgique, ramona est aujourd'hui sur les lèvres de celles et ceux qui rêvent d'exotisme. saint-granier, célèbre auteur de revues à paris, a traduit et adapté , avec albert willemetz et jean le soyeux , un texte américain . saint-granier l'a gravée sur disque, mais c'est fred gouin qui a permis à ces couplets de devenir populaires. à l'age de 40 ans, cet interprète prolifique ne cesse d'apprendre de nouvelles chansons qui recueillent plus ou moins les faveurs du public. cette fois ci, il a frappé fort et juste.




  • Créer un site
    Créer un site